Previous
up
Next

Compréhension orale

La négation

Écoutez l'interview de Julien et complétez son témoignage.

0:00 / 0:00
 jamaisnirienpersonneaucunenulle part

Ce voyage, c'est une expérience que je ne pourrai oublier. En Australie, je n'avais le temps de m'ennuyer. Je ne rencontrais des Français en cours à la maison au foot. Au début, je pensais que mes habitudes françaises me manqueraient mais finalement, n'est indispensable ! Pour la langue, les Australiens sont vraiment sympas, ne s'est moqué de mon accent et maintenant, je n'ai peur à parler en anglais.

L'inconvénient, c'est qu'on ne peut aller sans voiture.

 Transcription 

– Julien, raconte-nous un peu ton séjour en Australie.

– Mon voyage d'échange en Australie reste une expérience inoubliable. J'étais vraiment occupé tous les jours par les cours, les sorties, les excursions… En plus, j'étais toujours avec des étrangers, en cours, à la maison, au club de foot, donc je ne parlais jamais français. Quand je suis arrivé, je pensais que mes habitudes françaises me manqueraient : j'avais même apporté du fromage et je voulais que ma mère m'envoie des crêpes, mais j'ai vite oublié tout ça. Même si on ne parle pas très bien anglais, les Australiens nous encourage à parler leur langue et j'ai pris confiance en moi.

– Il n'y a aucun point négatif à vivre en Australie ?

– La seule chose peut-être négative, ce sont les distances. Tu es obligé d'avoir une voiture pour voyager à l'intérieur du pays.

– Merci, Julien.


Previous
up
Next