Invité 1 (homme) : – Aujourd'hui, on vit confortablement dans les grandes villes. Je pense que les citadins ont une qualité de vie bien meilleure que les personnes qui habitent en zone rurale. On a tout ce qu'il faut en ville.
Invité 2 (femme) : – Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec vous. En ville, il y a la pollution, les embouteillages, et le coût de la vie est très élevé !
Invité 1 : – Premièrement, les villes sont actuellement en train de trouver des solutions pour lutter contre la pollution. Deuxièmement, les logements sont de bonne qualité.
Invité 2 : – Pardon ? Je ne peux pas vous laisser dire ça. Comment pouvez-vous parler de bonne qualité de vie quand on voit la taille de ces logements en centre-ville ?
Invité 1 : – Excusez-moi mais je n'ai pas terminé. Je voudrais ajouter qu'en plus de la qualité au quotidien, les villes proposent une offre culturelle importante.
Invité 2 : – Vous exagérez complètement. C'est vrai que les villes offrent de plus en plus d'activités culturelles. Par contre, les sorties sont souvent très chères et les familles nombreuses n'ont pas les moyens d'y aller. À la campagne, les familles peuvent profiter de la nature et de plus en plus de petites villes travaillent ensemble pour organiser des spectacles et des expositions qui sont souvent peu chères ou gratuites. Je pense que les gens qui choisissent de quitter les zones urbaines auront une vie plus tranquille.
Invité 1 : – Je ne trouve pas. Moi, je m'ennuie quand je vais à la campagne.
Invité 2 : – Et bien pas moi. Je m'y sens bien alors qu'en ville, je ne respire pas. Décidément, nous ne sommes vraiment pas d'accord.